Nous avons été reçus par les Chill Bump dans leur loge avec un grand sourire, par deux personnes pleines de talent.

 

BrelExpress : Vous venez d'arriver au festival, comment trouvez-vous le cadre ?
Miscellaneous : On trouve le cadre différent de chez nous. En Touraine, c'est plat et ici il y a un peu de montagne et un ciel bleu, ça fait du bien ! Le chapiteau est super, on a été bien accueillis. En plus j'ai mangé un Twix, donc je suis content ! (rires)

BrelExpress : Vous allez rester un peu ici ?
Miscellaneous : Ouais on va passer la soirée ici, mais demain faut rentrer.
Bankal : Tant que j'ai pas bu mes cinq verres de chartreuse, je pars pas !


BrelExpress : Votre groupe a été crée en 2010, que pensez-vous de votre succès obtenu en six ans ?
Miscellaneous : C'est difficile de savoir quoi en penser dans le sens où on est toujours en train d'évoluer.
Bankal : On est très contents de pouvoir en vivre et de faire des concerts partout en France, le fait de voyager, c'est génial !

BrelExpress : Comment voyez-vous la suite de votre carrière ?
Miscellaneous : On le verra bien, on ne se pose pas trop ces questions. On veut juste faire de la bonne musique, toujours tourner avec la même équipe parce qu'on est une "famille" et que ça se passe bien.
Banka : On veut apprendre de nos erreurs et améliorer pas mal de petites choses.

BrelExpress : Quel style de musique faîtes-vous et comment le définiriez-vous ?
Miscellaneous : On fait du rap, on se pose pas trop de questions.
Bankal : On fait du rap à base de samples, avec du Scratch en Anglais.
Miscellaneous : Il ne faut pas aller chercher trop loin. Comme le rap est une musique de récupération, les morceaux ont tous une couleur différente.

BrelExpress : Wax Tailor et C2C vous ont aidés, ils vous ont propulsés ?
Miscellaneous : Propulsés non, mais d'une manière ou d'une autre, ils nous ont filé un petit coup de pouce !
Bankal : On a fait des premières parties pour eux, à l'Olympia et au Zénith, qui ont été relayées sur leur page. De plus Wax Tailor est notre éditeur donc effectivement, ça nous fait de la visibilité.
Bankal : On tient aussi à remercier Chinese Man, c'est un groupe qui nous soutient beaucoup !

BrelExpress : En parlant de ces deux groupes, Chinese Man s'est produit au festival il y a 2 ans et Wax Tailor en 2013, vous avez l'impression de suivre leurs parcours?
Miscellaneous : On est dans le même genre de musique, on va peut-être être amenés à passer dans les mêmes endroits. On croise plein de gens grâce aux programmations comme Hippocampe Fou ou Chinese Man... Après j'aimerais bien passer partout où Chinese Man passe !

BrelExpress : Comment est né votre groupe ?
Miscellaneous : On s'est recroisé un soir, on s'est dit : "vas-y on va essayer de faire du son". On ne s'est pas dit que plus tard, on vivrait de la musique. On a poussé le projet et internet a fait qu'on est devenu un groupe. Merci internet !

Théophile

Crédit photo : stage photographies

 

Annulation du Festival Le Grand Son

il y a 1776 jours

Bonjour à tou·te·s, cher·e·s ami·e·s,

Vous l'avez peut-être entendu se murmurer dans les villages ou dans la presse ces derniers jours : après plus de 31 ans d’existence, le festival Le Grand Son (ex-Rencontres Brel) tire sa révérence.

Malgré les préparatifs effectués concernant l’édition 2019, nous sommes, en effet, contraints de procéder sans plus attendre à la demande de liquidation de l’association auprès du Tribunal de Grande Instance de Grenoble et d’annuler le festival.

Nous avons donc convoqué une assemblée générale extraordinaire ce 22 juin 2019 afin d’initier la procédure de liquidation de l'Ephémère et ce, avant que l'édition 2019 n'ait lieu.
 
Le déchirement de renoncer dans ce contexte et pour ces raisons ne doit pas nous empêcher d’apprécier les 31 éditions réalisées depuis 1988.
 
Nous remercions très chaleureusement celles et ceux qui en ont été les fondateurs et fondatrices, l’ensemble des bénévoles qui ont apporté leurs compétences, leurs savoir-faire, leurs énergies et leurs capacités à coproduire cette aventure individuelle et collective.
 
Merci à tous nos partenaires, public et privés qui depuis plus de 30 ans nous apportent leur soutien.
Nous remercions aussi tous les artistes, venus se produire sous notre chapiteau, sur la scène découverte ou, dans un temps plus lointain, sur une charrette à foins.
 
Enfin nous tenons à adresser un immense merci à notre public, présent en grand nombre chaque année malgré parfois des conditions météo un peu humides ; vous aviez toujours le sourire et nous espérons que chacun gardera de ces belles années de bons souvenirs !
Rien sans vous, votre soutien, n’aurait été possible ! Nous aurions souhaité poursuivre, partager encore plus.
 
Nous sommes conscients des difficultés que cette annulation provoquera chez nos partenaires, nos techniciens, nos artistes et aussi pour vous, notre public.
 
Mais comme en montagne, choisir, c’est parfois renoncer. L’important est de ne pas renoncer au sens de la cordée, à ce qu’une telle complicité représente dans nos vies.
 
Que l’histoire de notre festival puisse être une source d’inspiration à d’autres projets.
 
Nous aurons, je l’espère, le plaisir de nous croiser très prochainement : lors des Endimanchés (https://www.facebook.com/endimanches/), dont la journée du dimanche 14 juillet, de 10h à 18h, est bien maintenue, ou lors des trois journées musicales et festives organisées par la commune de Saint-Pierre-de-Chartreuse, avec notre aide et celles d'autres associations et commerçants locaux, les jeudi 18, vendredi 19 et samedi 20 juillet, avec un temps fort pour se dire merci, préparé par l'association l'Ephémère, le vendredi 19 juillet au soir.


Avec toute ma gratitude,
Jean-Pierre GODEFROY
Président de l’Ephémère

 

Retrouvez ici le communiqué de presse de l'association l'Ephémère, coproductrice du Grand Son, daté du samedi 15 juin 2019

x
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top